En deux mots

Designer graphique au nom imprononçable, la curiosité et l’expérimentation sont ce qui me définit le mieux. J’ai été diplômée avec mention à HEAD-Genève en 2015, avant d’explorer une petite partie du monde. Depuis 2016, je collabore avec le graphiste suisse Dimitri Delcourt sur de nombreux projets. En parallèle, j’ai aussi travaillé la moitié de l’année 2017 avec le studio LUST aux Pays-Bas. Ce sont les projets avec un engagement fort, principalement dans les domaines culturel et social, qui me portent le plus. J’aime aussi particulièrement travailler en équipe, où la diversité des compétences et des réflexions prend tout son sens.

Emplacement

Après un an et demi passé à La Haye (NL), je vis et travaille actuellement à la fois à Grenoble (FR) et à Genève (CH). Il n’est pas impossible que je sois n’importe où ailleurs, et un nouveau projet est toujours une bonne raison de bouger un peu plus.

Me contacter

Pour toute demande et autre mot doux, écrivez-moi à hello@sophieczich.com
© Sophie Czich — 2013-2018

info

Échos

2013 — CH — projet personnel
Édition expérimentale mettant en relation le discours de Charlie Chaplin dans Le Dictateur avec la montée actuelle des extrêmes droites européennes.
echos booklet unfolded
Echos poster

Ce travail personnel aborde le rapport entre le discours de Charlie Chaplin dans Le Dictateur et le climat actuel de montée de l’extrême droite en Europe. Les notions de pertinence de l’information et de l’objectivité du regard sont questionnées dans un second temps. Une lecture plus complète de la problématique est ainsi amenée.
En effet, c’est le deuxième niveau de lecture, imprimé en encre phosphorescente, qui donne les clés de compréhensions des images. Ces dernières, visibles de jour, ressemblent à de simples photos de congrès. L’édition observée dans la pénombre révèle les légendes liées aux images et en donne les clés de compréhension en situant le contexte, souvent inattendu. De ce fait, l’importance des sources et la valeur d’une information de qualité sont soulignées. Face à cela s’opposent l’ignorance et la haine de l’autre.

Echos
Zoom in the edition
Poster in the dark
echos close up

Projets similaires

Quick peek

Freelance French designer with an unpronounceable name, I am driven by curiosity and experimentation. I graduated with honors from HEAD-Geneva in 2015, right before the travel bug hit me. Since 2016, I am on an ongoing collaboration with swiss graphic designer Dimitri Delcourt. In 2017, I have also spent half a year working at LUST in The Netherlands. I have developed a strong interest in social and cultural fields, and I particularly enjoy working on joint and interdisciplinary projects. I am always looking for challenges – from traditional print work to interactive, computer-driven experiences.

Location

Pushing Schrödinger’s cat experiment ever further, I am currently being both in Grenoble (FR) and Geneva (CH). It can also happen that I am anywhere else in the world, actually quite often in Den Haag (NL)

Get in touch

Send me sweet words about your upcoming project : hello@sophieczich.com © Sophie Czich — 2013-2018

about

Échos

2013 — CH — personal project
Experimental print work relating Charlie Chaplin's speech in The Great Dictator with current nationalism rise in Europe.
echos booklet unfolded
Echos poster

This personal work was primarily based on comparing Charlie Chaplin’s final speech in « The Great Dictator » with the present climate of extremist tensions. The project also encouraged the reader to reflect on the importance of getting informed, as well as questioning the objectivity of information sources.
Texts printed with phosphorescent ink provide the clues to fully comprehend the meaning of the pictures. . Thereby, photographs seem banal by day, but a reader looking for information in the twilight will see captions providing the full, and often unexpected, context.

Echos
Zoom in the edition
Poster in the dark
echos close up

Similar Projects