En deux mots

Designer graphique au nom imprononçable, la curiosité et l’expérimentation sont ce qui me définit le mieux. J’ai été diplômée avec mention à HEAD-Genève en 2015, avant d’explorer une petite partie du monde. Depuis 2016, je collabore avec le graphiste suisse Dimitri Delcourt sur de nombreux projets. En parallèle, j’ai aussi travaillé la moitié de l’année 2017 avec le studio LUST aux Pays-Bas. Ce sont les projets avec un engagement fort, principalement dans les domaines culturel et social, qui me portent le plus. J’aime aussi particulièrement travailler en équipe, où la diversité des compétences et des réflexions prend tout son sens.

Emplacement

Après un an et demi passé à La Haye (NL), je vis et travaille actuellement à la fois à Grenoble (FR) et à Genève (CH). Il n’est pas impossible que je sois n’importe où ailleurs, et un nouveau projet est toujours une bonne raison de bouger un peu plus.

Me contacter

Pour toute demande et autre mot doux, écrivez-moi à hello@sophieczich.com
© Sophie Czich — 2013-2018

info

Historique

2014 — CH — avec Marion Saurel et Sivan Katz pour la Société d’Histoire et d’Archéologie de Genève
Capsule temporelle qui sera ouverte en 2064, témoin à la fois de l’usage d’internet en 2014 et d’identités personnelles virtuelles.

En 2014, la Société d’Histoire et d’Archéologie de Genève nous a demandé de faire une capsule temporelle qui sera ouverte dans 50 ans. Cette demande a soulevé des discussions et interrogations concernant plusieurs domaines, notamment l’utilisation faite d’internet à l’heure actuelle, tant d’un point de vue personnel que comme témoins d’une époque.

 

Fruits de ces réflexions, ces carnets regroupent des captures d’écrans de sites internet et d’historiques de navigations, accompagnées de calques annotés et explicatifs. Ils ont vocation à montrer à la fois l’esthétique actuelle du web, la façon dont il est utilisé ou encore les sites les plus consultés.

D’un point de vue plus personnel, la création d’un historique matérialisé et annoté donne également beaucoup d’informations privées. C’est un reflet de nos identités propres, un écho de nos vies et d’internet en 2014.

Cette capsule sera ouverte en 2064, d’ici là vous pouvez trouver plus d’informations à son sujet en lisant cet article de presse.

Historique edition
Historique edition detail
Historique edition
Historique edition

Projets similaires

Quick peek

Freelance French designer with an unpronounceable name, I am driven by curiosity and experimentation. I graduated with honors from HEAD-Geneva in 2015, right before the travel bug hit me. Since 2016, I am on an ongoing collaboration with swiss graphic designer Dimitri Delcourt. In 2017, I have also spent half a year working at LUST in The Netherlands. I have developed a strong interest in social and cultural fields, and I particularly enjoy working on joint and interdisciplinary projects. I am always looking for challenges – from traditional print work to interactive, computer-driven experiences.

Location

Pushing Schrödinger’s cat experiment ever further, I am currently being both in Grenoble (FR) and Geneva (CH). It can also happen that I am anywhere else in the world, actually quite often in Den Haag (NL)

Get in touch

Send me sweet words about your upcoming project : hello@sophieczich.com © Sophie Czich — 2013-2018

about

Historique

2014 — CH — with Marion Saurel and Sivan Katz for Geneva History and Archeology Society
Time capsule to be opened in 2064 witnessing both nowasays internet use and personnal virtual identities.
Historique edition

In 2014, Geneva History and Archeology Society suggested us to take part in the creation of a time capsule to be opened in fifty years. This request raised questions relating to different fields, especially our contemporary use of the internet, as individuals and as witnesses of our time.

These leaflets were designed as a result, gathering internet screenshots and browsing history, and explained thanks to annotated tracing papers. They simultaneously display current web aesthetics, the way internet was browsed in 2014, the most commonly visited websites, among other habits.
Creating a materialized and annotated history is also a way to provide a lot of information on personal identities, and thus reflects our reality and everyday life back in time in a subjective manner.
This project aims to bring a personal perspective on digital lives in 2014, and will be revealed in 2064.

 

Press article about this time capsule (in french)

Historique edition
Historique edition detail
Historique edition
Historique edition

Similar Projects