En deux mots

Designer graphique au nom imprononçable, la curiosité et l’expérimentation sont ce qui me définit le mieux. J’ai été diplômée avec mention à HEAD-Genève en 2015, avant d’explorer une petite partie du monde. Depuis 2016, je collabore avec le graphiste suisse Dimitri Delcourt sur de nombreux projets. En parallèle, j’ai aussi travaillé la moitié de l’année 2017 avec le studio LUST aux Pays-Bas. Ce sont les projets avec un engagement fort, principalement dans les domaines culturel et social, qui me portent le plus. J’aime aussi particulièrement travailler en équipe, où la diversité des compétences et des réflexions prend tout son sens.

Emplacement

Après un an et demi passé à La Haye (NL), je vis et travaille actuellement à la fois à Grenoble (FR) et à Genève (CH). Il n’est pas impossible que je sois n’importe où ailleurs, et un nouveau projet est toujours une bonne raison de bouger un peu plus.

Me contacter

Pour toute demande et autre mot doux, écrivez-moi à hello@sophieczich.com
© Sophie Czich — 2013-2018

info

L'Ève Future

2013 — CH — projet de groupe
Édition d’un spécimen de typographies open sources.
Open source fonts specimen

Ce spécimen de typographies libres est le résultat d’un workshop d’une semaine avec dix autres étudiants, dédié aux fontes open source. Menés par Manuel Schmalstieg, nous avons réalisé un spécimen de fontes libres et disponibles. Le projet incluait la sélection des typographies de qualité, la création des pages et des pages spéciales, la promotion du projet sur internet et son envoi au service d’impression sur demande d’Amazon.
Le projet prenait particulièrement sens à mes yeux pour son éthique et ce qu’il a apporté à la communauté open source, qui me tient à cœur.

 

Vous pouvez commander un exemplaire ou trouver plus d’informations  sur le site de Greyscale Press et sur twitter.

Open source fonts specimen - specimen page
Open source fonts specimen - team work
Open source fonts specimen
Open source fonts specimen - experimental page
Typefaces selection
working on the specimen layout

Projets similaires

Quick peek

Freelance French designer with an unpronounceable name, I am driven by curiosity and experimentation. I graduated with honors from HEAD-Geneva in 2015, right before the travel bug hit me. Since 2016, I am on an ongoing collaboration with swiss graphic designer Dimitri Delcourt. In 2017, I have also spent half a year working at LUST in The Netherlands. I have developed a strong interest in social and cultural fields, and I particularly enjoy working on joint and interdisciplinary projects. I am always looking for challenges – from traditional print work to interactive, computer-driven experiences.

Location

Pushing Schrödinger’s cat experiment ever further, I am currently being both in Grenoble (FR) and Geneva (CH). It can also happen that I am anywhere else in the world, actually quite often in Den Haag (NL)

Get in touch

Send me sweet words about your upcoming project : hello@sophieczich.com © Sophie Czich — 2013-2018

about

L'Ève Future

2013 — CH — team project
Font specimen book of open source typefaces.
Open source fonts specimen : detail
Open source fonts specimen

This free font specimen is the result of a week long workshop dedicated to open-source typographies with ten other students. Led by Manuel Schmalstieg, we imagined and conceived a specimen of fonts available on the internet for free. We selected typefaces, created pages templates and special pages variations, promoted the project on the internet and sent it to the ready-to-print Amazon program.
This project was deeply meaningful to me because of its strong engagement with the growing open source movement and community

 

Order the specimen or find more information on the Greyscale Press website and on twitter

Open source fonts specimen - specimen page
Open source fonts specimen - team work
Open source fonts specimen
Open source fonts specimen - experimental page
Typefaces selection
working on the specimen layout

Similar Projects