En deux mots

Designer graphique au nom imprononçable, la curiosité et l’expérimentation sont ce qui me définit le mieux. J’ai été diplômée avec mention à HEAD-Genève en 2015, avant d’explorer une petite partie du monde. Depuis 2016, je collabore avec le graphiste suisse Dimitri Delcourt sur de nombreux projets. En parallèle, j’ai aussi travaillé la moitié de l’année 2017 avec le studio LUST aux Pays-Bas. Ce sont les projets avec un engagement fort, principalement dans les domaines culturel et social, qui me portent le plus. J’aime aussi particulièrement travailler en équipe, où la diversité des compétences et des réflexions prend tout son sens.

Emplacement

Après un an et demi passé à La Haye (NL), je vis et travaille actuellement à la fois à Grenoble (FR) et à Genève (CH). Il n’est pas impossible que je sois n’importe où ailleurs, et un nouveau projet est toujours une bonne raison de bouger un peu plus.

Me contacter

Pour toute demande et autre mot doux, écrivez-moi à hello@sophieczich.com
© Sophie Czich — 2013-2018

info

Payot

2015 — CH — Projet de groupe supervisé par Sigmasix & Emilien Straggiotti pour la libraire Payot
Illustration, motion design et mapping vidéo pour une installation multimédia permanente à la librairie Payot.
Projections on drawings at Payot Bookstore

« Payot » est une fresque illustrée et animée avec des projections, créée pour le nouveau magasin de la librairie du même nom, à Genève.

Un angle de 3 mètres de haut, et 5 + 9 mètres de long nous a été confié, avec carte blanche pour y concevoir une ambiance de sérénité et de relaxation. Nous avons décidé d’en faire une clairière dans la ville, une respiration hors du temps et au milieu des livres.

Pour ce faire, nous avons mêlé illustration et projection, tirant le meilleur parti de chaque médium. La lumière des animations projetées se combine ainsi aux lignes fortes et précises du dessin.

Une typographie, mélange de Bodoni et de formes végétales, a été créée pour s’harmoniser avec les formes de l’arbre, les complétant à certains moments de la projection.

Avec une grosse équipe, l’organisation minutieuse du travail en a été primordiale. La participation à chaque partie du projet a été très importante à mes yeux. J’ai aussi pris part à la direction artistique, le projet étant initialement issu d’un plus petit prototype conçu par une équipe de quatre personnes dont je faisais partie.

 

Le projet final est une boucle de quinze minutes, alternant entre l’apparition de mots et de trois atmosphères pour chacune des quatre saisons. Chaque nouvelle atmosphère a sa météo, son paysage et ses animaux.
L’installation tourne toute la journée, et est actuellement visible dans le magasin Payot, rue de la Confédération à Genève.

Projections on drawings at Payot Bookstore
Projections on drawings at Payot Bookstore, word
Projections on drawings at Payot Bookstore, detail
Projections on drawings at Payot Bookstore
Payot : work in progress, drawing stage
Payot : work in progress, mapping stage
Projections on drawings at Payot Bookstore

Projets similaires

Quick peek

Freelance French designer with an unpronounceable name, I am driven by curiosity and experimentation. I graduated with honors from HEAD-Geneva in 2015, right before the travel bug hit me. Since 2016, I am on an ongoing collaboration with swiss graphic designer Dimitri Delcourt. In 2017, I have also spent half a year working at LUST in The Netherlands. I have developed a strong interest in social and cultural fields, and I particularly enjoy working on joint and interdisciplinary projects. I am always looking for challenges – from traditional print work to interactive, computer-driven experiences.

Location

Pushing Schrödinger’s cat experiment ever further, I am currently being both in Grenoble (FR) and Geneva (CH). It can also happen that I am anywhere else in the world, actually quite often in Den Haag (NL)

Get in touch

Send me sweet words about your upcoming project : hello@sophieczich.com © Sophie Czich — 2013-2018

about

Payot

2015 — CH — team project supervised by Sigmasix & Emilien Straggiotti for Payot Bookstore
Illustration, motion design and video mapping for a mixed medias permanent installation in Payot bookstore.
Projections on drawings at Payot Bookstore

This fresco, enhanced by projections, was created for the new Payot bookstore, in Geneva.

This corner angle of 3 meters high and 5 + 9 meters long was a blank canvas for us to imagine an relaxing and serene scenery on it. For us, it was about designing a glade in the city, a breath out of time surrounded by books .

 

We mixed unexpected creative means together, which was a way to use each of their respective assets : on the strong, sharp drawn shapes were superimposed dynamic, bright video and typefaces animations.

With regards to typography, a special typeface mixed of Bodoni characters and vegetal shapes was created, and would make the shapes of the tree complete when projected.

A solid work organization with a lot of people was crucial, and participating in every single step of the project was very important to me. I also took part in the artistic direction since the smaller prototype already decided upon was coming from a team of four, which I was a part of.

 

The final project is a fifteen minutes loop composed of words and three atmospheres for each of the four seasons, with various weather, landscapes and animals. The installation is displayed all day long in the bookstore and is currently still running.

Projections on drawings at Payot Bookstore
Projections on drawings at Payot Bookstore, word
Projections on drawings at Payot Bookstore, detail
Projections on drawings at Payot Bookstore
Payot : work in progress, drawing stage
Payot : work in progress, mapping stage
Projections on drawings at Payot Bookstore

Similar Projects